Ce que vous mangez influence l’état de votre peau, de vos cheveux et votre santé!

L‘Alimentation est l’un des premiers aspects sur lequel nous avons le controle. Les aliments permettent de fournir les vitamines, minéraux et nutriments suffisant à notre croissance et rayonnement.

Une bonne alimentation et de bons gestes sont indispensables afin de restaurer les dommages que peuvent causer notre environnement, que ce soit par la pollution,la consommation de pesticides, de métaux lourds, etc

Il est important de choisir intelligemment son alimentation.

Si vous consommer des proteines d’origine animale préférez une alimentation biologique ou encore des éleveurs respectant un élevage propre pour l’environnement et dépourvu d’utilisation d’hormones dans l’élevage de leurs animaux. Ceci est un moyen de se protéger d’un déreglement hormonal à cause de proteines de mauvaise qualité.

Quant aux poissons, certains ont un mauvais impact sur le système hormonal à cause du mercure que certains poissons peuvent contenir. Le mercure peut déséquilibrer le fonctionnement de la thyroide et le taux d’oestrogene dans le corps. Eviter donc les poissons tels que le Thon, le requin, etc.

Il est important de manger une quantité suffisante de fruits et de légumes afin de fluidifier son corps et éliminer les toxines. Certains fruits dont la peau est fine doivent être consommés bios afin de limiter l’absorption des pesticides et éviter toute perturbation organique de votre corps.

Eviter à leur maximum les plats industriels, riche en sucre, sel et matière grasse de mauvaise qualité. Non seulement ces plats sont pauvres en nutriments mais ils engorgent le corps de substances difficiles à digérer. Les conséquences sur la beauté de votre peau peuvent être l’apparition de boutons, une peau plus grasse, un teint terne et des yeux brouillés…

Le sucre, tant redouté car celui ci fait grossir mais si vous souhaitez avoir une peau nette, claire et sans imperfections, sachez que le sucre est votre pire ennemi. Oh combien, je peux vous comprendre car je suis une amoureuse inconditionnelle du chocolat.


Avez-vous vu ma vidéo de challenge sans sucre pendant un mois?

Le sucre, en créant des pics d’insuline dans l’organisme augmente la production d’oestrogène créant alors un déséquilibre hormonal, une peau affectée par les boutons, des cheveux secs et ternes etc.

Alors si vous avez des difficultés à équilibrer vos hormones essayez de faire un Challenge sans sucre pendant mois!

De plus il est important d’utiliser des produits et cosmétiques ne contenant pas d’ingrédients perturbateurs endocriniens. Des produits sains et bios. Certains produits même à 98 pourcent d’origine naturelle contiennent des perturbateurs endocriniens.

Voir la vidéo à ce sujet :

Echangez vos contenants en plastique contre des contenants en verre! Les contenants en plastiques relachent des composés chimiques mimant les oestrogènes créant des déséquilibres hormonaux!

Le verre est à ce jour le meilleur moyen trouvé afin de ne pas être affecté par ces particules de plastiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :